03.10.2018
TOUS LES TUNNELS DES CFF ENTRE BRUNNEN ET SISIKON SONT ASSAINIS

Le chef de chantier Dominic Stadlin déclare que la logistique a été particulièrement délicate : « Le site de construction n’était pas accessible depuis la route ». Une grue a transporté tous les matériaux de la Axenstrasse, située à environ 40 mètres au-dessus du tunnel, vers le site de construction.

UN SITE DE CONSTRUCTION À PROXIMITÉ IMMÉDIATE DES TRAINS

L’assainissement du tunnel de Hochfluh constituait un défi également en termes de sécurité pour les équipes de Marti Tunnel et Marti Luzern. Les voies ferrées voisines sont situées à quelques mètres seulement du site de construction et sont en service.

VOIES SANS BALLAST DANS LES LONGS TUNNELS

Le tunnel de Hochfluh est le quatrième de neuf tunnels faisant l’objet de travaux de rénovation dans le cadre du projet d’assainissement du tunnel d’Axen. Les CFF rénovent les portails, voûtes, culées, drainages ainsi que la totalité de la technique ferroviaire comportant la voie de circulation, les systèmes de câbles, et les caténaires. De plus, des voies sans ballast du type Low Vibration Track ont été installées dans les longs tunnels.


Reportage et vidéo Tele 1 (en allemand)

Description du projet des CFF (en allemand)

 
Marti Tunnel AG
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